Quels sont les rôles de la société de portage ?

Le portage salarial vous intéresse mais les rôles de la société de portage vous paraissent flous ? De l’hébergement de votre activité à la gestion administrative et comptable, nous vous expliquons tout !

L’hébergement de votre activité

Le principal rôle de la société de portage consiste à héberger votre activité. En effet, lorsque vous décidez de créer votre activité indépendante, vous avez le choix entre constituer votre propre structure juridique ou avoir recours au portage salarial. Celui-ci comporte de nombreux avantages, notamment puisqu’il vous permet de passer freelance en toute simplicité, sans nécessité de vous immatriculer juridiquement et donc avec un investissement initial réduit.

SPG gère votre administratif

Opter pour le portage salarial, c’est également choisir de vous concentrer sur la réalisation de vos missions. En effet, tout au long de l’hébergement de votre activité, la société de portage s’engage à gérer vos tâches administratives telles que l’élaboration des différents contrats, la facturation de vos clients, la relance des impayés etc.

SPG gère votre comptabilité

Grâce au portage salarial, vous devenez indépendant(e) tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié. Cela signifie que vous êtes lié(e) à la société de portage par un contrat de travail et que celle-ci devient votre employeur. Le rôle de la société de portage est donc de transformer vos honoraires en salaire et de gérer votre comptabilité : affiliation aux différents organismes, établissement des déclarations fiscales et sociales, versement des cotisations etc.

Société de portage : de nombreux rôles

La société de portage salarial est donc impliquée dans toutes les phases de développement de votre activité indépendante. C’est pourquoi notre équipe de conseillers est à votre écoute pour vous orienter dans la gestion administrative de votre activité freelance. Aussi, grâce à un contact humain au cœur de nos préoccupations, SPG s’engage à vous offrir des prestations de qualité respectant les bonnes pratiques énoncées par le PEPS.